Login

Copains comme cochons Les éleveurs bretons invitent les scolaires

L’opération « Copains comme cochons » est de retour dans les porcheries bretonnes. Plus de 500 enfants viennent découvrir les élevages. Cette campagne de communication auprès du jeune public est menée par le Comité régional porcin et l’Ugpvb.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


La commission « communication porcine régionale » a souhaité mettre l’accent auprès du jeune public. (© Terre-net Média)
Depuis le 18 novembre Les éleveurs de porcs bretons rééditent l’opération « Copains comme cochons » pour faire découvrir leur métier auprès des jeunes et la passion qui les anime. A l’occasion de cette action pédagogique régionale, plus de 500 enfants de CE2-CM1-CM2 des 4 départements bretons, vont venir découvrir les élevages de porcs accompagnés de leurs enseignants.

6 coops et 15 élevages participent

Sous l’égide du Comité régional porcin (Crp) de Bretagne et de l’Ugpvb (Union de groupements de producteurs de viande de Bretagne), les coopératives et leurs éleveurs se sont mobilisés pour cette opération collective. Ainsi, 6 coopératives (Aveltis, Cooperl, Porc Armor, Porfimad, Prestor et Triskalia) et 14 éleveurs participent à accueillir son jeune public. La station expérimentale de Guernevé (Chambre d’agriculture) participe également.

Après une campagne d’affichage menée cette année pour la promotion du métier d’éleveur de porcs auprès du grand public, la commission « communication porcine régionale » a souhaité mettre l’accent en cette fin d’année auprès du jeune public. L’opération propose aux enseignants de conjuguer découverte de terrain et travail pédagogique en classe. Ainsi, les élèves sont invités à visiter un élevage de porcs, et les enseignants, à poursuivre l’apprentissage en classe via un livret pédagogique, proposant des séances de maths, français, sciences… sur le thème de l’élevage de porcs.

Dans l’optique d’étendre l’opération à un plus grand nombre lors de la prochaine édition, les écoles intéressées sont invitées à se manifester d’ores et déjà auprès du Comité Régional Porcin de
Bretagne (Contact : Service communication - 02 99 65 03 01)…. sachant que l’opération n’occasionne pas de frais aux écoles puisque les coûts de transport, notamment, sont pris en charge par le Comité régional porcin.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement